Accueil de loisirs : des journées bien remplies

info document -  voir en grand cette image

L’accueil de loisirs sans hébergement de Payzac prend en charge une trentaine d ‘enfants de 4 à 10 ans dans les locaux de la garderie périscolaire de l’école durant les petites vacances scolaires ( hormis Noël ) et le mois de juillet.

La capacité de l’accueil est de 30 enfants maxi.
L’équipe d’encadrement, toujours dynamique et à l’écoute des enfants, est composée de la directrice Sandrine Blondy, de son adjointe Sandra Cousty et de deux animatrices Laure Hecquet et Emmanuelle Guillout.

A chaque vacance, un thème. En octobre il s’agissait de « la nature en folie ».
Avec un sujet pareil, il y avait de quoi faire ! Une des activités a eu un grand succès : le « land art ». Il s’agissait de prendre des végétaux et de leur donner des formes particulières (rosace , tête d’animaux constructions diverses).

Des sorties aussi étaient programmées : un rallye de l’automne vers la Borie, une sortie cinéma, un spectacle à la médiathèque sur l’Afrique et une visite de l’exploitation agricole de Yannick Dupuis, maraîcher bio à Vaulatour. Un jeu de piste était prêt, un moyen ludique, imaginé par Yannick, pour présenter les légumes. L’après-midi , les enfants ont pu profiter des installations du domaine de Vaulatour : crocket , mini golf , balançoires …

Il ne faut pas oublier un des moments favoris des enfants : le repas de midi, chez Sandrine Carcenac, hôtel restaurant des voyageurs …C’est sans se faire prier que les enfants traversent une partie du bourg pour aller se régaler.

Pour clôturer ces quinze jours, Halloween oblige, les enfants se sont déguisés pour une « chasse aux bonbons » dans les rues de Payzac .

Et Ils se sont bien promis de revenir aux vacances de février 2016 !

Renseignements et inscription 1 mois avant chaque période de vacances au 05-53-55-36-50.

land art
land art
land art 3 102 0044