Conseil municipal du 06 mars 2015

Le conseil municipal du 06 mars 2015 à 18h30 s’ est réuni en session ordinaire au lieu habituel de ses séances sous la présidence de Monsieur Lamassiaude Jean-Michel, Maire.

Présents : MM Lamassiaude Jean-Michel- Bouzonie Martine- Novion Nathalie – Grimaud Daniel –Brachet Jean-Michel – Vanden Abbeelen Nadia – Tonnel Lionel – Chaumeny Claude –Simon Paule – Bourdu Gérard – Thomas Laurence – Calemar Jean-François.

Absents excusés : Thibaud Pierre – Carcenac Sandrine –Pichon Mélanie.

Présentation et approbation du plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics

Le conseil municipal adopte le PAVE (Plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics), mais demande que la Place de la Poste et la Place du Marché soient portées en priorité 1 en raison de l’urgence des travaux à intervenir.

Accessibilité mairie : consultation maitrise d’œuvre

Des travaux complémentaires, notamment pour la mise aux normes électriques, doivent être réalisés en plus des travaux d’accessibilité Il est décidé de lancer la consultation d’architectes sur la base d’une enveloppe de 80.000 € H.T.

Lotissement plateau ralentisseur

Afin de sécuriser la sortie du lotissement il est prévu de créer deux plateaux surélevés sur la route départementale (Rue André Maurois-Rue de la Croix Blanche) S’agissant de travaux de sécurité, le conseil général pourrait participer à cette dépense sur la base de 40 % dans le cadre des 0.L.S.(opérations locales de sécurité).

Réseau de chaleur

Pour faire suite à l’enquête et à la réunion d’informations du 6 février, le conseil municipal se prononce favorablement sur la poursuite de l’étude. A l’issue de cette étude, le conseil municipal se prononcera sur la poursuite ou non de l’opération.

Élections départementales : Organisation du bureau de vote

Horaires Élus 08H00 10H00 Lamassiaude-Calemar-Tonnel

10H00 12H00 Chaumeny-Bouzonie-Simon

12H00 14H00 Novion-Vanden Abbeelen -Thibaud

14H00 16H00 Thomas-Brachet-Bourdu

16h00 18h00 Lamassiaude-Carcenac-Grimaud

Questions diverses

Piste de glisse  : Le Maire donne lecture d’une copie de la lettre adressée par Monsieur Blondy, représentant le groupe des détracteurs de l’emplacement de la piste de skate, à Monsieur le Président du Conseil Général.

Le conseil municipal confirme son intention d’installer la piste de glisse à l’emplacement prévu, les modules étant amovibles et leur qualité limitant au maximum le bruit. L’équipement va être mis en place, en cas de difficultés les modules pourront être déplacés. Un règlement d’utilisation sera établi.

Une réponse sera adressée à chaque signataire du courrier.

Site internet : On s’achemine vers la finalisation, un rendez-vous a été fixé avec l’entreprise PYRAT, mardi 10 mars, la mise en service est fixée au 17 mars.

Bulletin municipal  : Quelques articles manquent, il pourra être remis rapidement à l’imprimeur.

Moutons égorges par les chiens  : l’enquête est toujours en cours, pas de résultats concrets. Subsiste également le problème des animaux du Peyrat.

Lavoir : des arbres restent à dégager ; Un administré est volontaire pour les enlever. Il faudrait toutefois que cela soit fait avant le 6 juin

Peuplier du parc  : il sera enlevé avant la mise en place de la piste de glisse Voirie  : Une commission doit être tenue

Zéro herbicide  : La commune souhaite s’engager sur la voie du zéro herbicide.

La séance est levée à 21H 30 .

Le Maire, Jean-Michel Lamassiaude