Compte rendu du match de rugby 08/04/2018 USPayzac Savignac - Bellac

Compte rendu du Match de Rugby US PAYZAC SAVIGNACBELLAC championnat du Limousin 1re série dimanche 08 Avril 2018

Match des réserves : Forfait de Bellac

Match équipes Fanions : Payzac 25 Bellac 8

Score à la mi-temps 15 à 3 pour Payzac, Temps frais sans pluie

Trois essais Payzac : deux essais Moyrand 15e et 38e qui ont véritablement initié le match en faveur des Payzacois l’un après une course de 70 m, le second sur un rush individuel de 60m cassant 4 plaquages.

Le début de match était équilibré, les visiteurs très présents dans toutes les phases de jeux, déterminés à ne pas s ‘en laisser compter à l’image des Follais dimanche dernier. Un essai Imbeau Patrick 61e, deux transformations Carrat et 2 pénalités 35e et 45e.

Pour Bellac une pénalité 24e et un essai 75e.

Meilleure prestation des Payzacois en défense individuelle et collective. Progrès également en conquête en touche et en mélée où dimanche dernier nous avions subi quatre « frigos ». Petit bémol sur le dernier essai pointé par les Bellacois sur un temps de retard du replacement défensif conduisant à une belle action en cadrage débordement.

Sortie Vallade 27e remplacé par Imbeau Patrick A la mi temps sorties Lescure, Comby, Palandre, entrées Faucher, Chapeyroux, Roxin ; A la 50e sortie Chouly, Carrat, Calvy entrées Helle retour Roxin et Comby. A la 70e sortie Cledat entrée Dedryver Sortie pour carton Dupuy 70e et Chapeyroux 75è . Attention à l indiscipline !

Nous terminons Premier de la poule .

En avant pour la finale du comité du Limousin 1re série 2018 contre nos « Compatriotes » départementaux de Terrasson à Brive ou Tulle le 29 Avril 2018 .

A nouveau une nouvelle aventure en championnat de France, pour la 4 ème fois en quatre saisons.

Auparavant le 21 ou 22 avril, nous disputerons la finale du chalenge des 3 tours 2017-2018 contre Panjas, club d’Armagnac Bigorre, le lieu de la rencontre n’étant pas connu.

A signaler la rencontre, en avant match de Bellac au club House, avec les 25 sponsorts actuels du club dans une ambiance conviale et « sportive ». Nous avons renouvelé notre appel à de nouveaux soutiens pour la saison future 2018-2019 en promotion d’honneur.

.