Des nuages et de la pluie mais une fête réussie

Pendant toute la période de préparation, les organisateurs ont cru au beau temps. C’est ce qu’annonçait la météo, et il n’y avait aucune raison pour que cela change, surtout après toutes ces belles journées du mois de juillet et début août !

Las ! Adieu chapeau, crème solaire et lunettes de soleil…les stratus sont venus nombreux et la pluie était au rendez vous ! Que faire ? Tout annulé, après tant de préparations ?

Ce n’était pas l’avis des organisateurs et des participants qui ont bravé la météo : motards, propriétaires de voitures anciennes et créateurs de caisse à savons : « que la fête commence !" ont-ils décidé.
Et dès le matin, les curieux ont pu admirer les véhicules exposés : motos Harley- Davidson, voitures anciennes (MG, LINCOLN, La voiture DE Harry Potter, une Ford Anglia, une 4L Montée hydrogène,une Ford Mustang, Shelby GT 350 de 1976) et caisses à savon, toutes très originales. Plusieurs personnes ont pu profiter de baptême en Harley Davidson.

Le stand d’accessoires de motos, présenté par Cécile Chamy de l’entreprise Easy-rider de Payzac a lui aussi bien fonctionné.
Le tout était animé par Fabien Blondy , qui, par sa bonne humeur communicative faisait oublier le temps toujours grincheux.

L’après midi,14 participants sur les 21 inscrits se sont présentés au départ de la course de caisses à savons
Après un tour d’essai et sous le regard amusé et admiratif des spectateurs, ils se sont bravement lancés dans la compétition car la route était mouillée ; il fallait bien négocier les virages.
Deux concours étaient au programme :
Celui de vitesse, gagné par Julien Poirier, Fred Brunet (de Masseret en Corrèze) Joris Canty
Et celui de la caisse à savon la plus originale dont les lauréats ont été Benjamin Dedriver, Périne et Justine Novion.

Ensuite c’est le groupe les BUCKSHEE qui a mis l’ambiance jusqu’au feu d’artifice. : rock , country , chansons douces , tout y était. Ils ont même laissé la place à de jeunes chanteuses irlandaises qui ont charmé le public. La restauration et la buvette étaient assurées par les commerçants du village.

Le temps s’étant amélioré, c’est dans la bonne humeur que toute la foule s’est dirigée vers la Borie pour le feu d’artifice, suivi, cette année d’un embrasement devant le parvis de l’église, très réussi.
La soirée s’est prolongée, toujours avec nos deux chanteurs du groupe qui ont présenté un concert de qualité apprécié par l’auditoire.

Et c’est vers minuit que les feux se sont éteints. Nous ne pouvons que remercier les organisateurs et les bénévoles qui ont mis en place cette manifestation du 9 août 2015.

Pour l’instant vous pouvez vous replonger dans la fête avec les photos du diaporama mais nous en attendons d’autres à venir !

Voici la vidéo sur la fête. Cliquez sur https://www.youtube.com/watch?v=Wum....

FEU DSC03198 DSC03173 DSC03166 DSC03161 DSC03159 DSC03153 DSC03142 DSC03130 DSC03118 DSC03116 DSC03114 DSC03109 DSC03107 course de caisses à savonnette à Payzac DSC03082 DSC03068 course de caisses à savonnette à Payzac DSC03062 DSC03056 DSC03072 DSC03054 DSC03053