Pourquoi ce site ?

Un site internet présente de nombreux avantages. Et si tout le monde n’y a pas accès, nous comptons sur la solidarité entre jeune et ancienne génération, entre voisins possédant un accès internet et les autres, pour faire passer les nouvelles.

C’est la question que vous vous posez peut être, à juste raison.

Si les membres du conseil municipal ont décidé de le créer, c’est, avant tout, pour ne plus entendre les reproches concernant le manque de communication qui nous sont bien souvent faits :

« On ne sait rien, on apprend les nouvelles avec trop de retard ! Je n’ai pas su que tel évènement avait eu lieu dans la commune » sont des remarques bien souvent formulées, surtout par les administrés qui habitent loin du bourg.

Mais comment faire ? Un bulletin municipal ? C’est sans doute la meilleure solution pour tous les administrés. En effet, tout le monde n’a pas internet et certains ont du mal à se connecter. Mais un bulletin municipal demande beaucoup de temps et représente un coût financier certain. Aussi, nous en publierons un par an.

Par contre, le site internet présente de nombreux avantages. Et si tout le monde n’y a pas accès, nous comptons sur la solidarité entre jeune et ancienne génération, entre voisins possédant un accès internet et les autres, pour faire passer les nouvelles.

Car ce site a pour but de vous donner rapidement accès à des renseignements concernant la commune et son environnement.
Il vous fera gagner du temps en vous indiquant les liens nécessaires pour accéder à certaines de vos démarches administratives sans que vous soyez obligés de vous rendre à la mairie.
Il vous donnera la possibilité d’avoir une meilleure connaissance de notre commune.
Mais ce qui est le plus important, à notre avis, c’est qu’il nous permettra de mettre en place une réelle communication entre chaque habitant de la commune et cela grâce à certaines de nos rubriques :

  • Les rubriques « sortir », « Les bons plans », « les projets », « les manifestations » vous donneront des informations sur la vie de la commune. Vous pourrez aussi y rajouter les vôtres en cliquant tout en bas de la page d’accueil, à droite, sur l’onglet « participez à la vie du site ».
  • La rubrique « Coup de projecteur » nous permettra de mettre en valeur des Payzacois :

Certains, parce qu’ils sont nouveaux sur la commune. D’autres, au contraire, parce qu’ils sont devenus, au fil des ans, des « figures » de Payzac.
Des collectionneurs pourront nous présenter une sélection de leurs plus beaux spécimens, Des passionnés nous expliqueront en quoi consiste leur passe- temps favori. Des conteurs nous révéleront des histoires propres à Payzac. Certains nous feront découvrir des sites de la commune etc…, etc…

Cette rubrique sera ouverte à tous ceux qui nous permettront de mieux connaître Payzac et les Payzacois. Et, comme pour les rubriques ci dessus, vous pourrez proposer vos textes ou nous suggérer une idée d’article en envoyant un mail à l’adresse suivant : participer chez payzac24.fr.

Ce site n’est pas « figé ». En dehors des rubriques concernant la mairie, Il pourra évoluer en fonction de vos critiques, de vos suggestions, et de nos échanges de point de vue.

Bonne lecture

Le conseil municipal

Vous lirez aussi avec profit : Bien surfer sur payzac24.fr.