Payzac d’antan : le bourg

1897 place de la halle
1897 place de la halle

Quelle allure avait Payzac au siècle dernier ? c’est une question que doivent se poser les habitants les plus jeunes ou les nouveaux arrivants .

Pour y répondre , Madame Gire a bien voulu nous prêter le fond de cartes postales dont elle a hérité et qui appartenait à sa tante , Madame Lafrance, la propriétaire de l’ancienne librairie- café de Payzac.

Nous vous en faisons profiter : Dans un premier temps, des photos du bourg .

Si vous avez vous même d’anciennes photos ou cartes postales de la commune ou de ses habitants, nous sommes preneurs : apportez-les à la mairie pour que l’on puisse les scanner avant de vous les rendre et de les mettre sur le site.

En attendant, bon voyage dans le temps …

27 08 14 la gare
27 08 14 la gare
route de pompadour route de pompadour 2 rue de la croix merle place de la poste place de l église place de la halle place de la nouvelle halle la nouvelle halle avec l étage 2 sans l étage 1 de la sarlandie 2 de la sarlandie 1 le chateau vue sur la sarlandie le chateau 1 le chateau les ecoles la mairie chez maurice hôtel voyageurs 1 hôtel voyageurs 2 monument aux mrts détails monument aux morts ancien emplacement la pharmacie 24 08 14 place de la halle