Pour la bonne cause

Jeunes et engagés !

Vendredi 10 et samedi 11 a eu lieu la collecte nationale des « Restos du cœur ».

Le supermarché Utile a tout naturellement participé à cet événement. Mais pour en faire une réussite, il fallait une équipe de bénévoles, pour donner les consignes aux clients puis collecter et trier les produits donnés.

Le gérant, Christophe Albinet, a eu l’idée de proposer aux jeunes de Payzac et de Savignac-Lédrier de s’inscrire comme bénévoles et ils ont aussitôt accepté, sans hésiter.

Dès le matin, Mattéo, Axel, Kilian et Tobias ont pris leur rôle très au sérieux : les clients ont été bien accompagnés dans leur démarche de don ; ils ont été agréablement surpris par la motivation et l’enthousiasme de ces jeunes, âgés de 12 à 14 ans seulement.

info document -  voir en grand cette image

L’après-midi, les 15-18 ans, David, Wolfgang, Cheyenne, Samantha et Jonathan ont pris le relais et eux aussi n’ont pas ménagé leur peine pour faire de cette collecte un franc succès.

Au final, 4 caddies pleins ont été remis au Restos du Cœur dès dimanche matin.

Un grand merci à tous les généreux clients qui, en fonction de leurs possibilités, ont donné.

De plus, en ces temps de crise du bénévolat, où de nombreuses associations manquent cruellement de membres, nos jeunes ont montré qu’on pouvait compter sur leur énergie et leur engagement pour cette cause universelle.

info document -  voir en grand cette image

PS N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour mieux les voir !