Résultat du match de rugby du 8/10/2017à Dampniat : Payzac 22 Dampniat 7

Compte rendu du Match de Rugby US PAYZAC SAVIGNAC- DAMPNIAT en déplacement à Dampniat championnat du Limousin 1re série dimanche 8 OCTOBRE 2017

Match des réserves  ; Payzac 0 Dampniat 44 ; 6 essais pour Dampniat
manque de cohésion du groupe payzacois en complet apprentissage, condition physique pour certains insuffisante, problèmes dans l’organisation collective pour des matchs à 12 joueurs créant des espaces similaires aux situations de rugby à 7.

Match équipes Fanions
Payzac Dampniat 22-7 ; score à la mi temps 10-0 pour Payzac
Temps couvert sans pluie. Public nombreux
Pour ce premier match en déplacement, Payzac l’abordait dans le doute en raison de la victoire très nette de Dampniat au Capo Limoges le dimanche précédent.

Première mi temps dominée territorialement dans sa totalité par Payzac à part deux incursions très brèves de Dampniat . Domination exercée par le volume de jeu proposé par Payzac se traduisant par un essai de David Bouzonie à la 21e minute transformé par Jérome Carrat. Une pénalité réussie par Carrat à la 30e minute.

Deuxième mi temps toujours marquée par une occupation territoriale de Payzac avec une pénalité manquée à 22 m face au poteau à la 45e miniute.
Essai de Roxin rentré en Jeu à la 58e transformé par Nicolas Dupuy
Essai collectif de Payzac pointé par Raphael Faucher à la 60e juste rentré en jeu.
Rémy Valade rentre à la 60 ème et sort 3 minutes après, sanctionné par un carton jaune.
A la 63 ème Dampniat marque un essai de 70 m suite à une tentative d’interception manquée de notre ailier. Cet essai sera transformé.

Victoire méritée pour Payzac qui a conquis sa victoire grâce à une pression permanente sur ses adversaires non reflétée par le score. Un manque d’efficacité sur la structure des mauls pénétrants chahutés maintes fois par les adversaires. A voir les lancers en touche.
Collectif très motivé. Match très intéressant de bon niveau. Se sont distingués à Payzac : Mathieu Cubertafon, Nicolas Floirat, Moyrand Michael, Dupuy Nicolas .

Dimanche prochain 15 octobre, match à domicile à Payzac contre Capo Limoges
et le 22 Octobre à nouveau match à domicile, contre Folles .
Présence indispensable des supporters
VENEZ NOMBREUX