Resultat match de rugby Chasteaux Lissac - Us Payzac Savignac 25/03/2018

Compte rendu du Match de Rugby CHASTEAUX LISSAC - US PAYZAC SAVIGNAC championnat du Limousin 1re série dimanche 25 Mars 2018

Match des réserves : Chasteaux 41 Payzac 17 Six essais Chasteaux ; 3 essais Payzac Imbeau Patrick à 5e et 35e et une transformation 56e, un essai Roxin 56e . Bonne rentrée de P. Imbeau auteur de 2 essais. Difficulté pour Payzac en seconde mi-temps face à une équipe de Chasteaux leader de la poule en Réserves.

Match équipes Fanions : Chasteaux14 Payzac 24

Score à la mi-temps 10 à 9 pour Payzac, temps frais sans pluie .

Quatre essais Payzac : Imbeau Nicolas 16e, Beylier 40e et 77e, Clédat 46e, 2 transformations Carrat. Pour Chasteaux 3 pénalités 1 essai 80e. Match remarquable de Beylier avec 2 magnifiques essais en cadrage débordement sur 2 à 3 joueurs, bien préparé par la ligne de ¾ grace à une fausse croisée en milieu de ligne et un « moyen » cadrage de Julien Baylet. A noter un manque de concentration de ce dernier sur ses coups de pied offensifs et en particulier sur les pénal-touche.

Arbitrage pointilleux conduisant Chasteaux à jouer à 13 à la 15 ème minute, autorisant Payzac à pointer son premier essai. Carton blanc à Valade sur faute en regroupement agrémenté de propos peu amènes envers l’arbitre . A la 46è essai collectif du paquet d’avant pointé par Cledat toujours à la pointe du combat en dépit de lancers en touche parfois imprécis.

Le Bonus offensif a été obtenu, permettant de maintenir à distance le second du classement Terrasson-Cublac. Match intéressant utilisant les différentes formes de jeu avec néanmoins un manque de constance dans l’intensité. Carences qu’il faudra gommer tres vite pour être compétitif lors des phases finales qui se profilent.

Un match en retard dimanche prochain 1er Avril à Folles et le 8 Avril match à Payzac contre Bellac précédé du repas des Sponsorts du club.

3ère Annonce pour l’organisation et la participation à la journée des cinquante ans du club US Payzac Savignac le samedi 27 Juillet 2019

}