Résultat match de rugby Meyssac Payzac du 5 novembre 2017

Compte rendu du Match de Rugby MEYSSAC-US PAYZAC SAVIGNAC championnat du Limousin 1re série dimanche
5 Novembre 2017

Match des réserves à 14h ; Meyssac 12 Payzac 43.

A la hauteur ; pour la première fois, des qualités de ce groupe dynamisé par des joueurs cadres.
A la mi temps Payzac 31 Meyssac 0. Trois essais : Beylier (remplacé en deuxième mi temps) 4e mn , 17e, 25e ; un essai Gaudy 35e mn ainsi que 3 transformations, une transformation Faucher remplacé en deuxième mi temps par Mauvy qui marque un essai.
Un essai Palandre 15 ème mn. Sont à citer également Coudoin, Leclerc. Rentré en seconde mi temps JP Agrafel qui s’est distingué par une percussion explosive rappelant les affrontements néandertaliens de la Chapelle aux Saints proche de Meyssac !

Match équipes Fanions : Meyssac 17 Payzac 32

Bonus offensif pour Payzac ; score à la mi temps 14-13 pour Meyssac
Temps couvert et frais.
Première mi temps Et bis Répétita .
A noter sur le coup d’envoi de Payzac une déviation de R.Valade au milieu des avants Meyssacois. Cela a été la seule action positive pendant 15 mn !
Quand verra - t- on nos Payzacois débuter un match en dominateur ? Possiblement s’agit il sans doute de laisser les adversaires s’épuiser ? Seul le match à Dampniat a fait exception à la règle. A la 11e mn, nous étions menés 11 à 0 suite à deux pénalités et un essai de Meyssac.
Deux pénalités de Jérome Carrat 16e, 20e et une transformation après un essai collectif des avants pointé par Moyrand à la 36e réduisent enfin le score. Dans cette mi temps seules trois incursions de Payzac dans le camp adverses se concluent par des points marqués. A noter un carton jaune à M. Moyrand à la 18e mn.

Deuxième mi temps entrées de Lescure, Beylier, Faucher.
Reprise en main du Match par Payzac se concrétisant à la 50e mn par un essai du jeune Mathieu Cubertafon .

Auparavant un maul destructeur payzacois de 50 m . À la 52 ème une pénalité marquée par Meyssac dont le compteur restera bloqué à 17 points jusqu’à la fin du match.

Et à cet instant débute une domination payzacoise se manifestant dans des formes de jeux efficaces et variées avants trois quarts conduisant au bonus offensif.
Un essai Peyrat sur ses qualités individuelles à la 70e transformé par J. Carrat et un dernier essai d’excellente facture où 10 joueurs ont touché le ballon par C. Beylier concluant l’action par un magnifique cadrage débordement. Transformation J. Carrat.
Payzac se trouve à ce jour seul leader de cette poule de 1re série du Limousin


Samedi prochain 11 Novembre 1/4 de finale du challenge des trois tours à 15h en déplacement à Miramont de Guyenne ( proche d’Eymet) contre l’ASPTT Bordeaux.

Le Dimanche 19 Novembre matchs à domicile Réserves et Première contre PANAZOL.
.
Présence indispensable des supporters
VENEZ NOMBREUX