Un nouveau comité d’animation

Mardi 2 juin et mardi 16 juin à la salle des associations, se sont réunies plusieurs plusieurs habitants de la commune pour reformer le comité d’animation.
Un bureau a été élu avec une trésorière, Mme Christelle Saint Venant, de Lavaud, et une présidente, Mme Nathalie Novion de la Borie.

Le groupe a discuté des marchés festifs actuellement organisés par des associations qui ont répondu à la proposition du comité des fêtes.

Ils se dérouleront les vendredis 17 juillet (association des parents d’élèves La Récré), 7 août (association du Rugby) et 21 août (association de musique La Puce à l’Oreille). La municipalité met à leur disposition la salle des fêtes et son parc, le comité d’animation fournit les planchas, les friteuses, les tables et bancs ainsi que la banderole publicitaire et une aide (de 300 euros) pour l’animation musicale.

Puis le groupe a commencé à réfléchir sur le déroulement des activités à mettre en place le dimanche 9 août, jour de la fête du village . Il a été prévu :

  • Moto harley -  voir en grand cette image
    Moto harley

    une bourse auto moto « cambouis et vieux boulons », stand gratuit pour les exposants ), et une exposition de vieilles voitures et de Harley Davidson (avec l’aide de l’entreprise Easyrider, située à payzac et spécialiste de ces motos). Les commerçants se chargent de la restauration et des boissons.

  • Une course de caisses à savon, dans l’après midi, dont le parcours démarre devant la poste et finit en bas de la rue de Saint Yrieix.( le départ se situera au niveau de la poste , l’arrivée en bas de la route de St Yrieix) . Le meilleur temps et la voiture la plus originale (pilote compris) seront récompensés.
    PAYZAC Caisses à savon  -  voir en grand cette image
    PAYZAC Caisses à savon
  • Le casse noix  -  voir en grand cette image
    Le casse noix

    La junior association proposera différents jeux comme le chamboule tout, la pêche aux canards etc pendant la journée et la soirée.

  • 19h : concert apéro avec les Buckshee qui proposent une musique folk rock. Il sera possible de dîner sur place puisque les commerçants de la place assureront la restauration et la buvette.
    buckshee -  voir en grand cette image
    buckshee
  • 21h : soirée dansante avec laser, bulles, mousse animée par David Bappel.
  • 23h : feu d’artifice.
    feux d'artifice -  voir en grand cette image
    feux d’artifice
  • 23h30 tirage de la tombola.

Les places de la poste, du marché et de l’église seront décorées et fermées à la circulation.

La réussite de cette fête du dimanche 8 août est l’affaire de tous les payzacois. Vous pouvez y contribuer en communiquant ces informations à vos relations et amis, en participant à la bourse auto moto en tant qu’exposant ou visiteur, en encourageant les concurrents de la course et en dansant et vous amusant à la soirée.

Nous avons besoin d’une équipe de bénévoles pour mettre en place ces activités, les encadrer et après la fin du spectacle, ranger. Aussi si le cœur vous en dit, téléphonez au 05 53 55 36 50 pour vous inscrire. Nous vous convoquerons à la réunion de préparation.

Voici le nouveau logo du comité d’animation :

Le logo du comité d'animation de Payzac en Dordogne
Le logo du comité d’animation de Payzac en Dordogne