Un nouveau magasin à Payzac

Un atelier de couture, le VRC (pour se Vêtir , Rire et Grandir) vient d’ouvrir ses portes. Il est tenu par Daphnée Charlet et se trouve dans le bourg de Payzac, rue du parc, en face de la nouvelle entrée de la mairie.

Daphnée est connue de nombreux payzacois. Après un parcours classique (elle a suivi sa scolarité à l’école communale de Payzac, au collège de Lanouaille et au lycée de St Yrieix), cette jeune femme a décidé de faire ce qui lui plaisait vraiment : la couture. Elle a été sélectionnée parmi de très nombreuses candidates (car ce métier revient à la mode) et a passé son CAP à Bordeaux en 2010.

Puis elle s’est perfectionnée dans les années qui ont suivi. Mais comme il est difficile de percer dans ce milieu, elle a renoncé à s’installer pour travailler dans d’autres secteurs d’activités. Elle a notamment exercé le métier de factrice de 2015 à 2017 sur le secteur de Payzac /Savignac- Lédrier et vous l’avez certainement croisée.

Mais l’envie de revenir à sa passion a été la plus forte. Aussi a –t- elle décidé de proposer ses services à la population payzacoise, que ce soit pour de simples retouches de vêtements ou pour des créations (elle va participer à un défilé de mode privé à Paris en décembre).En sus de son travail de couturière , pour Noel, elle prévoit de mettre en vente différents accessoires ( blagues à tabac, bijoux, sacs …) qu’elle aura imaginé seule ou à partir de vos idées.
Nous ne pouvions que mettre en avant cette ouverture.

Si vous voulez participer à la réussite de cette initiative, Daphnée vous attend le jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 10h à 12h 30.

1 1 3 4 5 6 7 8 9 10