Une aide bienvenue pour la rénovation du lavoir

L’association Auvézère -Avenir a depuis longtemps dans ses projets la rénovation du lavoir, en liaison avec les responsables communaux de Payzac.

Cette rénovation a commencé depuis plusieurs mois, avec l ’aide des agents techniques de la commune : nettoyage du terrain, du bassin , plantation d’arbres, remplacement de la buse d’évacuation du lavoir …le site change d’allure petit à petit, mais le plus gros reste à faire : le toit du lavoir.

Le président de l’association , Claude Tayon a pensé solliciter l’aide du crédit agricole et de sa fondation AGIR pour réunir une partie des fonds nécessaires à cette rénovation . Il a été entendu, puisque le samedi 4 mars, l’association Auvézère - Avenir a reçu une aide de 3000 euros de la Caisse locale du Crédit agricole.

Le président , Dany Seguy , a remis ce chèque , en présence de ses collègues Françoise Rousseau et Martine Thibaud, ainsi que François Domengé, directeur de l’agence bancaire de Lanouaille-Payzac.

Daniel Séguy en tant qu’organisateur de randonnées a souligné combien il appréciait cette action qui mettait en valeur le petit patrimoine local qu’il aimait à faire connaître ; François Domengé quant à lui a insisté sur le soutien que tenait à apporter le crédit agricole aux initiatives des associations qui valorisent le patrimoine local tout en renforçant le lien social.

Car l’association espère bien que ce lavoir et ses alentours vont devenir un lieu privilégié pour profiter de la nature, pique- niquer , se reposer après une randonnée ou jouer aux boules puisqu ’une partie du terrain va être aménagée en terrain de pétanque…

<doc1212|center

Voici quelques photos du site :

La nouvelle arrivée sur le site  la remise du chèque photo P. Thibaud Chacun son arbre De gauche à droite , madame et monsieur Tayon, monsieur Thomas regardent… DSC03848 De gauche à droite messieurs Bouchardie , Dubreuil et Pichon