Une réunion parents d’élèves - communauté de communes animée

Les responsables enfance de la communauté de communes Isle loue Auvézère en Périgord ont convié le lundi 19 mars les parents d’élève de l’école de l’Acaccia à une réunion d’information.

Réunion houleuse car les parents avaient compris qu’il s’agissait de se concerter pour mettre en place les activités du mercredi de l’année scolaire prochaine. Or en fait de concertation, ils ont découvert que tout avait été décidé et qu’ils n’avaient plus qu’à se plier aux décisions prises par les responsables de la communauté de communes : ouverture du centre aéré à Payzac durant les vacances scolaires, centre aéré à Lanouaille, tous les mercredis, avec mis à disposition d’un car si le nombre d’enfants était suffisant.

La discussion a été animée, la principale objection des parents étant qu’il n’était pas nécessaire d’aller à Lanouaille alors qu’il y avait une structure sur place, mais ils n’ont pas été entendu . Les maires de Payzac et Savignac-Lédrier ont alors évoqué la possibilité d’organiser une garderie le mercredi matin, là aussi, si le nombre d’enfants était suffisant.

Un questionnaire a été distribué aux parents présents. Il devrait être donné à l’ensemble des parents pour savoir exactement combien d’enfants seraient concernés par la mise en place de ces activités du mercredi.

DSC00015 DSC00018 DSC00020