Les actualités à Payzac

Les nouvelles fraîches de la vie à Payzac ! N’hésitez pas à cliquer sur l’article qui vous intéresse.

En raison du jour férié de la Toussaint, les ordures ménagères seront ramassées sur la commune le mercredi 31 Octobre au lieu du jeudi 1 novembre. Pour plus de précisions : toussaint 2018

Championnat Nouvelle Aquitaine Poule 2 Promotion Honneur dimanche 14 Octobre 2018 Match des réserves à 14h Match 10 contre 10 en 4 quarts temps de 10 mn . On apprend à la mi-temps que la possibilité des réservistes d’être remplaçants en équipe 1re est modifiée. En raison d’une durée maximale de match (...)

Vendredi 12 octobre, il y avait du monde sous la halle. Une quinzaine de personnes venues participer à un « casse croute » de fin de travaux. Les employés de l’entreprise Habonneau qui ont posé les 68 000 pavés étaient bien sûr présents mais aussi Monsieur Claud responsable de l ’électrification de la (...)

Après les vacances d’été, les ouvriers de l’entreprise Habonneau sont revenus, ( le 4 septembre), pour poser les pavés et finir le sol. Nous sommes le 8 octobre et, à la fin de la semaine, le pavage sera terminé et les luminaires posés par l’entreprise Claud. L’installation et le branchement des (...)

Si vous allez sur le site du ministère de l’agriculture, vous pouvez lire ceci : « La peste porcine africaine (PPA) est une maladie animale due à un virus qui touche exclusivement les porcs domestiques et les sangliers. Présente dans certains pays d’Europe, son introduction en France pourrait avoir des (...)

Nous avons la chance de vivre dans un village qui peut bénéficier de 2 saisons culturelles : celle de la communauté de communes Isle Loue Auvézère en Périgord et celle du pays de Saint Yrieix. Leurs programmes sont à consulter entre autre en cliquant ici A noter le samedi 6 octobre Richard Boringer à (...)

Pascaline nous propose les produits de sa ferme biologique : légumes frais de saison,fruits ou épicerie fine,vous avez le choix. Aussi n’oubliez pas ce rendez vous !

L’entreprise Chastenet et fils a terminé la couverture de la halle le 23 mai ( voir photos dans lun des articles ci - dessous) . L’entreprise Darlavoix a fait les tranchées et posé les gaines sous la halle le 28 et 29 mai. Le 6 juin au soir, le maire et quelques conseillers se sont retrouvés (...)

Bonjour Lors de la saison 2017-2018, nous vous avons communiqué régulièrement par mail, les comptes rendus des matchs de rugby de l ’union sportive Payzac Savignac. Cette forme de communication vous a t elle convenue ? Sur quels supports et à quels moments avez vous pu les répercuter à vos lecteurs (...)

Ce dimanche 12 août a attiré du monde dans notre village plus précisément sous la nouvelle halle, qui, bien qu’elle ne soit pas terminée a joué son rôle de lieu de rencontre et de convivialité.

La fête a commencé à 17h , avec toutes sortes de jeux en bois proposés en accès libre aux enfants et aux plus grands, en présence de Gaëlle Lacaud, initiatrice de l’activité, qui en expliquait les règles.

Pendant que le groupe LIED s’installait, Annick Minola à l’orgue de barbarie, jouait des airs d’hier et d’aujourd’hui qu’il fallait reconnaître.

Au même moment les restaurateurs du soir mettaient en place leurs bancs : moules et truites pour Sylvie et Tony du moulin du châtain, crêpes et galettes pour Nathalie Serex (cuisinière itinérante) , frites et hot dog pour les bénévoles du comité des fêtes. La boisson était assurée par le CK bar, tenu par Christophe et Kevin qui remplacent depuis peu Marinette.

Ensuite place à la danse puis au feu d’artifice qui, comme chaque année, a été très apprécié.

Enfin retour sous la halle pour finir cette soirée soit en dansant, soit en écoutant le groupe, à l’abri de la pluie qui, elle aussi s’était invitée.

Une soirée réussie : les participants semblaient tous très contents et les touristes nous ont dit être prêts à revenir et à vanter la convivialité de cette manifestation. Un bon point pour notre commune.

Mais les organisateurs comme les restaurateurs , qui n’ont pas plein leur peine pour que cette soirée soit réussie,ont tous remarqué, avec regret, que peu de Payzacois avait fait le déplacement.

Ils remercient ceux qui sont venus. Voici les photos de la soirée en plus d’un clip réalisé par Mathieu Thibaud

FEU Artifice Payzac 12 08 18 photo clip Matthieu
FEU Artifice Payzac 12 08 18 photo clip Matthieu

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher