le budget participatif de la Dordogne c’est parti. Votez !!

Les travaux

Les chantiers de Payzac en Dordogne en détail.

L’entreprise Chastenet et fils a terminé la couverture de la halle le 23 mai ( voir photos dans lun des articles ci - dessous) . L’entreprise Darlavoix a fait les tranchées et posé les gaines sous la halle le 28 et 29 mai. Le 6 juin au soir, le maire et quelques conseillers se sont retrouvés (...)

Les employés techniques de la mairie ont profité du froid de ces derniers jours ( le sol étant gelé, le tracteur pouvait être utilisé sans faire trop d’ornières) pour continuer la mise en valeur du site du lavoir.

L’année dernière, après la remise en état de ce dernier, des arbres avaient été plantés, un boulodrome créé.

Cette année c’est au sous bois que les employés se sont attaqué. Ils ont abattus les arbres menaçant de tomber, enlevé ceux qui étaient dans le ruisseau et dégagé un grand espace qui sera ensemencé dès que le temps le permettra pour faire de ce site un lieu agréable à fréquenter.

L’association Auvézère Avenir, qui a participé au réaménagement du site, prévoit un pique nique, cet été, dans cet espace nouvellement aménagé.

Mais dès le printemps, les amateurs de boules ou tout simplement les promeneurs pourront en profiter.

Les travaux de la construction de la halle, place du Marché, ont débuté. L’architecte Pierre Vigier a conçu la charpente de cette construction en forme de « coque de bateau » renversée. C’est l’entreprise Haboneau qui procède actuellement à la mise en place des futures assises en béton.Elles (...)

« La rue de la Gare étant très dégradée, la municipalité a sollicité la Communauté de communes (dont c’est la compétence communautaire) pour refaire cette voie très fréquentée notamment par les poids lourds. Des forages ont été réalisés et ont permis de déceler un sous sol très instable car très humide (...)

Si lors de ses vœux, le maire, Jean Michel Lamassiaude avait annoncé que l’entretien de la voirie commencerait avec les beaux jours, une exception a été faite pour la patte d’oie qui mène à la fois à la route des rails, à la déchèterie et au cimetière. Cette portion de route, très fréquentée mais (...)

Pour rappel : Le projet a été élaboré d’une part par le conseil départemental qui refait la route proprement dite et d’autre part par la commune de Payzac et la communauté de communes qui se chargent des trottoirs et des aménagements au dessus de la route. Le montant du chantier est de 339 515.52€ (...)

Vendredi 12 octobre, il y avait du monde sous la halle. Une quinzaine de personnes venues participer à un « casse croute » de fin de travaux. Les employés de l’entreprise Habonneau qui ont posé les 68 000 pavés étaient bien sûr présents mais aussi Monsieur Claud responsable de l ’électrification de (...)

Après les vacances d’été, les ouvriers de l’entreprise Habonneau sont revenus, ( le 4 septembre), pour poser les pavés et finir le sol. Nous sommes le 8 octobre et, à la fin de la semaine, le pavage sera terminé et les luminaires posés par l’entreprise Claud. L’installation et le branchement des (...)

Les ouvriers de l’entreprise Darlavoix étaient là, le 7 novembre, pour mettre en place l’éclairage destinée à la mise en valeur de la charpente. Et c’est réussi comme vous pouvez le voir ci -dessous. On n’attend plus que la pose de potelets, amovibles pour certains, destinés à empêcher le (...)

La nouvelle halle de Payzac est en train d’être mise en place. C’est l’entreprise de Pierre Parmentier,charpentier installé à Saint-Médard-d’Excideuil qui a été choisie par la municipalité pour réaliser le projet sous la houlette de l’architecte périgourdin Pierre Vigier .. Cette halle se présentera (...)