1 euro pour un bateau

Si vous faîtes vos courses à Payzac ou à Savignac- Lédrier vous avez sans doute remarqué ces tirelires posées sur le comptoir des magasins, sur lesquelles est écrit « un euro pour un bateau ».

Ce sont les responsables de Rouffiac Aviron Club qui les ont déposées, faisant confiance en votre générosité.Car ils ont besoin de votre participation pour acheter un skiff, bateau étroit et peu stable à une place, destiné à la compétition, qui sera réservé aux jeunes et adultes de moins de 65 kg.

C’est justement sur un bateau de ce type que la jeune Margaux Cadilhac -16 ans s’alignera aux championnats de zone sud ouest à Brive ce week-end.

Ce genre d’embarcation coûte très cher : il faut compter 5000 euros pour en acquérir un d’occasion. Mais Les moins de 12 ans l’attendent impatiemment tout comme ils attendent l’âge de leurs premières courses en ligne !

Pour l’instant ce sont les femmes qui se sont distinguées :

  • le Championnat de France Senior bateaux longs a eu lieu ce week-end à Libourne. Et c’est un équipage féminin composé de Coline Cornuot et de Audrey Paraire qui a réussi à se qualifier pour la finale, ce qui prouve leur excellent niveau.Contentes de leur sélection mais cependant pessimistes quant à leur place finale, elles se sont accrochées et ont terminé 15e sur 17 ce qui pour ce petit club (une vingtaine de licenciés mais tous « actifs ») est un très bon résultat.

Les nombreux kilomètres parcourus en entraînement sur le lac de Rouffiac, par tous les temps, ont payé ! Et cela sans bénéficier du matériel et des conseils , stages, et mise en condition d’un staff sportif d’un grand club !

Aussi, pour permettre aux jeunes et aux féminines de se perfectionner n’oubliez pas de déposer votre obole pour ce skiff : ils méritent d’être aidés !

Et si vous avez envie d’essayer, une journée porte ouverte sera organisée le samedi 1er septembre à partir de 14h30 au ponton de l’aviron à Rouffiac.

image5 - Les jeunes en yolette à 4 image2 - Le double audrey Massaux et coline cornuot image3 - L'entraînement image4 - Coline Cornuot, sur un skiff, écoute les derniers conseils avant la course image1 - Prête pour la compétition !