Le printemps arrive et avec lui les beaux jours !

L’école de l’acacia ouvre ses portes aux rêves

Qui a t-il de mieux, pour développer l’ imaginaire des enfants que d ’écouter et regarder des faiseurs de rêves que sont les auteurs et illustrateurs ?

C’est l’avis de l’équipe pédagogique de l’école de l’acacia. En partenariat avec l’association arédienne « Les amis du livre » et pour la troisième année consécutive, les élèves ont eu la chance de recevoir des auteurs et/ou illustrateurs de grande qualité.

Cette année toutes les classes ont reçu le jeudi 21 mars et le vendredi 22 mars des auteurs et illustrateurs :

  • Bernadette Gervais est intervenue auprès des élèves de toute petite et petite section pour leur faire découvrir l’illustration au tampon
  • Martine Perrin, auprès des élèves de grande et moyenne section qui ont déjà étudié de nombreux livres de cette auteur/illustratrice
  • - Geoffroy De Pennard célèbre auteur/illustrateur pour ses œuvres parodiques des grands contes classiques auprès des élèves de CP et CE1
  • - Laurent Audouin auprès des élèves de CE2, CM1 et CM2. Il leur a proposé de travailler l’illustration à l’encre.

Ces rencontres ont été soigneusement préparées depuis le début de l’année scolaire par les élèves et leurs enseignantes qui leur ont fait découvrir de nombreux livres de ces différents auteurs-illustrateurs.

Plusieurs classes de l’école se sont rendues à l’exposition des « Pop-Up » de Philippe Ug, le maître français du livre « en relief »,

De plus les classes de CM1 et de CE2/CM2 ont visité le salon du livre jeunesse de Saint Yrieix avec leurs enseignantes le vendredi 22 mars après-midi afin de choisir un livre (par enfant) et de se le faire dédicacer.

On ne peut que souligner le très bon travail de l’équipe enseignante de l’école qui participe activement à ses rencontres afin qu’elles soient les plus riches possibles pour les élèves, mais aussi l’implication de l’association "Les amis du livre" de Saint Yrieix sans qui aucune de ces découvertes n’aurait été possible.

Revenir en haut