Benjamin Rezé : un artiste créatif

Benjamin Rezé est de passage dans notre région. A la recherche d ’une galerie , il a contacté la mairie de Payzac qui l’a dirigé vers la maison des artistes où un espace lui sera réservé pour son exposition intitulée L’Hors-Humain.

Cet artiste est un peintre autodidacte dont vous découvrirez la sensibilité et l’imagination : « C’est l’émotion et l’écoute du monde souvent invisible qui animent ma créativité ». nous a- t- il dit.

Il décrit la peinture comme« un dialogue entre lui et la toile pour des tableaux dans lesquels il recherche l’harmonie des couleurs et dont les visages sont la base » Il vous présentera entre 10 et 15 créations inspirées de balades en foret, où dans chaque tronc d’arbre sont incrustés des visages, des créatures.

Libre à vous de les découvrir, les amadouer, les apprécier ou les détester ! Car aucun de ces tableaux ne vous laissera indifférent. Si cet artiste veut par l’acrylique retranscrire en couleur ces phénomènes étranges et passionnants sur une toile aux dimensions qui lui conviennent, il réussit son pari.

La galerie lui a ouvert ses portes du du 1 au 31 mars à la maison des artistes place de la nouvelle halle.

Un« book » sera mis à votre disposition pour feuilleter son parcours et ses origines.

Il sera présent tous les samedis après-midi si vous souhaitez le rencontrer et échanger.

Voici trois de ses tableaux :

Les Savants Fous Tex Avery Zébulon