Compte rendu des Matchs de Rugby LE PALAIS -US PAYZAC SAVIGNAC

Championnat Nouvelle Aquitaine Poule 2 Promotion Honneur dimanche 25 Novembre 2018

Compte rendu des Matchs de Rugby LE PALAIS -US PAYZAC SAVIGNAC

Match des réserves à 14h ; 10 contre 10 ; durée :4 fois 10 mn

Score final : Le Palais 33 Payzac 5 score à la mi temps 14 à 0 pour le Palais

Un essai ROXIN à la 25e mn. 5 essais Le PALAIS dont un non transformé

Durant quelques instants trop rares, de bonnes intentions payzacoises . Nous péchons surtout en défense collective et individuelle sur ce match et plus globalement depuis le début de la saison. Le groupe subit aussi le prélèvement, en cours de match, des remplaçants pour l’équipe fanion. Sortie pour blessure sans gravité de Soulier.

Match équipes Fanions

Le Palais 8 Payzac 12 ; score à la mi temps 9 à 8 pour Payzac

Premier match de la saison qui s’est déroulé sous une pluie continue .

Première mi temps

Domination territoriale du Palais durant cette première mi temps. Néanmoins efficacité et réalisme payzacois car grâce à 3 incursions et à des fautes palaisiennes, nous réussissons 3 pénalités aux 3e , 23e et 39e mn par Brégère. Nous jouons à 14 suite à un carton blanc de Santonastaso à la 15e mn. Sortie pour carton blanc à la 35e mn d un joueur du Palais.

Le Palais marque un essai à la 20e mn et une pénalité à à la 25e. Des montées défensives payzacoises trop lentes ont permis ces initiatives offensives palaisiennes.

Deuxième mi temps

Changements entrées de Lescure et Comby ; sortie de Verpoorter qui a fait une bonne prestation pour sa première titularisation.

En débutant la seconde partie à 15 contre 14 (carton blanc du Palais), les payzacois affirment progressivement leur ascendant sans toutefois conclure. Trois pénal-touches entre 5 et 10 m de la ligne adverse n’aboutissent à rien en raison des pertes balles suite à des remises en jeu en touche perdues. Entrées de Helle, Bernard et Valade.

Le suspens dure jusqu’à la 75e mn où Peyrat Xavier réussit une pénalité .

En se compliquant un peu dans les 10 dernières minutes où un jeu au pied sous les poteaux adverses eusse été pertinent en raison du temps pluvieux, nous conservons l’avantage du score jusqu’à la fin du match.

Bonne opération nous permettant de remonter d’un cran à la 6e place du classement, juste devant notre adversaire du jour.

Pas de match Dimanche prochain.

Le 2 Décembre 2018 nous nous déplacerons à Daglan.

Présence indispensable des supporters VENEZ NOMBREUX

logokaolin