Compte rendu des Matchs de Rugby ST ASTIER NEUVIC-US PAYZAC- SAVIGNAC

Championnat Nouvelle Aquitaine Poule 2 Promotion Honneur

Dimanche 11 nvembre 2018

Match des réserves à 14h

Forfait de Payzac

Match équipes Fanions

St Astier-Neuvic 35 Payzac 12 ; score à la mi temps 21 à 7 pour St Astier Neuvic

Match abordé avec un complexe d’infériorité par les Payzacois en raison du très bon classement actuel des Astériens Neuvicois

Première mi temps

  • Blessure légère dès le coup d’envoi de Nicolas Imbeau remplacé par Leclerc. Imbeau fera son retour sur le terrain 5 mn après. Sur une course en travers du n°13 astérien essai du n° 14 à la 5e mn sur un laxisme défensif payzacois. Mauvais dégagement de Santomastaso concédant une touche dans nos 10 mètres. Il s’ensuit une domination territoriale de nos adversaires se concluant par deux essais à la 20e sur « cocotte » et à la 30e mn. A la 20e mn sortie de Pallandre remplacé par Favard.

A la 35e mn, un très beau mouvement initié côté fermé par les payzacois dans leur 40 m, et après 8 passes- 8 joueurs, conduit à un bel essai de Moyrand bénéficiant d’un slalom efficace de Rémi Olivier. Essai transformé par Brégère. Score 12 à 27 ; est il permis de rêver ?

Deuxième mi temps

  1. Début de mi-temps sanctionné par un essai astérien suivi par un essai de Payzac par Bouzonnie non transformé . Sortie de Lescure remplacé par Verpoorter. Un carton jaune pour chaque équipe (Clédat pour Payzac) à la 60e. Trois changements sont opérés : sorties Cubertafon, Peyrat, Helle ; entrées Dédriver, Dubois, retour Palandre. A la 65e Carton jaune Moyrand sur plaquage haut suivi par un carton envers un astérien. Sorties Chouly et Olivier remplacé par Agrafel . Les Asteriens occupent le camp payzacois et marquent un essai à la 78e mn.

Conclusion 5 essais contre 2 essais payzacois.

Le groupe progresse malgré les défaites lourdes de début de saison. On peut et on doit pouvoir concurrencer même les équipes têtes de poule. Ce n’est pas des adversaires invincibles Ils pratiquent un rugby fait de vitesse et d’efficacité défensives. A nous d’appliquer les mêmes recettes.

Prochain match Dimanche 18 Novembre 2018 à Payzac contre Egletons

Présence indispensable des supporters VENEZ NOMBREUX