Compte rendu des Matchs de Rugby US PAYZAC SAVIGNAC –JARNAC

Ligue Nouvelle Aquitaine 8e de finale Promotion Honneur dimanche 24 et 31 Mars 2019

Compte rendu des Matchs de Rugby US PAYZAC SAVIGNAC –JARNAC ligue Nouvelle Aquitaine 8e de finale Promotion Honneur dimanche 24 et 31 Mars 2019

Match Aller à Jarnac du 24/03/2019

Jarnac 22 Payzac 19 ; score à la mi temps 12 à 7 pour Payzac.

3 essais et 1 pénalité pour Jarnac , 3 essais pour Payzac

Très bonnes trente premières minutes des Payzacois avec 2 essais de Peyrat Xavier à la 3e mn transformé par Brégère et Cubertafon à la 21e mn. Jarnac réagit à la 32 ème mn par un essai du à un manque de vigilance des payzacois . En seconde mi temps plus aucune initiative des payzacois qui tombent dans un sommeil profond si tant est que cela soit possible en rugby. A la 64 ème mn les payzacois encaissent un essai, sur tenez vous bien, une cocotte jarnacoise ; le monde à l’envers … A la 70 ème mn Gregory Calvy, tel un trois quart aile file sur le bord de la touche et marque un essai réduisant le score à 19 à 22 . Jarnac manque une pénalité à la 75e mn. Match terminé et perdu avec un handicap de 3 points mais de l’avis de tous aisément rattrapable au match retour à Payzac dans une semaine.

Match Retour à Payzac le 31/03/2019

Jarnac 20 Payzac 18 ; score à la mi temps 18 à 0 pour Payzac.

2 essais tous transformés et 2 pénalités pour Jarnac , 2 essais dont un non transformé et 2 pénalités pour Payzac A nouveau brillante première mi temps des payzacois à la fois dans l’efficacité et dans la forme. Une pénalité Brégère a la 3e mn, un essai Chouly non transformé à la 15e mn, un essai transformé Beylier à la 25e mn et une pénalité réussie par brégère à lla 30e mn. A 18 contre 0 au score, la messe semble dite. Mais bis répétita, effondrement et léthargie complète en seconde mi temps pour les noirs et blancs. Sortie Lescure à la 45e mn et entrée Verpoorter qui ressort 3mn après, sur faute au sol. On joue alors à 13 contre 14 car Dupuy est sorti pour 10 mn juste avant. Un essai de Jarnac s’ensuit à la 48e mn puis 2 pénalités et un second essai à la 75 ème mn sur un dégagement hasardeux de payzac fournissant un magnifique essai de contre attaque au jarnacois , Payzac restant sur place comme pétrifié sans pratiquement aucune action défensive. En conclusion de ces 2 rencontres , en dépit de ces deux incompréhensibles passages à vide sur ces 2 secondes mi temps, l’ensemble de l’équipe a été très méritante sur l’ensemble de la saison. Elle termine sixième de sa poule pour son retour en promotion d’honneur et abordera la saison prochaine avec une maitrise accrue.

Et prochain Challenge : Tous à la préparation et la réussite des cinquante ans du club les 23 et 24 Aout prochain.