Compte rendu des Matchs de Rugby US PAYZAC SAVIGNACOBJAT

championnat Nouvelle Aquitaine Poule 2 Promotion Honneur dimanche 16 Decembre 2018

Compte rendu des Matchs de Rugby US PAYZAC SAVIGNACOBJAT

Match des réserves à 14h ; Match à10 . 4* 10mn Payzac 5 Objat 35

1 essai Payzac Dubois 5 essais Objat Lors du 3e quart temps Entrée de Comby et Bernard Toujours de bonnes intentions coté offensif mais trop de carences en défense ne permettent pas à ce groupe de se rapprocher du succès .

Match équipes Fanions

Payzac 27 Objat 0 ; score à la mi temps 17 à 0 pour Payzac

Victoire agrémentée d’un bonus offensif pour les payzacois permettant d’effacer la large défaite que nous avions subie à Objat en début de saison. Le match s’est déroulé sous un temps pluvieux voire sous une pluie battante en fin de match. Le jeu des lignes arrières objatoises s’est révélé hasardeux voire contre productif.

Première mi temps

Dés la 3e mn, une pénalité est réussie par Brégère le n° 10 payzacois . 10e mn un carton jaune contre Dupuy suivi d’un carton blanc contre Objat . A la 22e mn une belle action payzacoise fut conclue par un essai de Valade transformé par Brégère qui récidiva par une pénalité à la 27e mn. Sortie de Lescure sur blessure. Il s’ensuivit une série d’actions tranchantes des avants payzacois prenant le ballon lancés qui conduisit à un essai collectif à la suite d’une « cocotte » déferlante . Cet essai en coin fut transfomé par Brégère.

Deuxième mi temps

A la reprise, échappée tranchante d’un payzacois conclue par un essai au milieu des poteaux de Xavier Peyrat plein de détermination comme à son habitude sur les derniers 20m . Essai transformé par Brégère. Remplacement à la 50e mn de Leclerc par Comby.

Domination territoriale constante des payzacois sur cette seconde mi temps face à des objatois s’évertuant à jouer à la « baballe » dans ces conditions difficiles.

A la 55e pénalité de Brégere. Sortie Chouly, entrée Verpoorter et Olivier. A la 68e mn un placage à retardement sur Santonastaso fut sanctionné par un carton jaune contre un objatois et un carton rouge contre Valade qui se trouvait à 30 m de l’action !. Le brouillard tombant de cette fin de journée a certainement perturbé la vision du directeur de jeu. Le match se termina dans ce clair-obscur où les objatois tentèrent vainement de nous priver du bonus offensif.

Début de la trêve sportive de fin d’année Prochain match en 2019 le Dimanche 13 Janvier à PAYZAC contre DURAS.

Présence indispensable des supporters VENEZ NOMBREUX