Compte rendu du Match de Rugby DURAS-US PAYZAC SAVIGNAC

championnat Nouvelle Aquitaine Promotion Honneur dimanche 13 Janvier 2019

Compte rendu du Match de Rugby DURAS-US PAYZAC SAVIGNAC Promotion Honneur dimanche 13 Janvier 2019

Reprise du championnat après cette longue trêve de fin d’année Ce samedi après midi, nous avons organisé à Payzac les matchs cadets et juniors de l’ ORCS qui ont battus respectivement Ribérac et Ste Livrade.

Match des réserves à 14h  ; match 10 contre 10 en 4 quarts temps de 10 mn Mélées à cinq joueurs sans talonnage à l’introduction. . Payzac 10 Daglan 38 ; 6 essais Duras. 2 essais Payzac par Chapeyroux et Soulier Pour la première fois de la saison nos réservistes ont mené au score à la 10e mn par 10à 7 mais brièvement car les Duracois ont pris le match en main favorisé par la blessure musculaire de Valade dés la 11e mn.

Match équipes Fanions

Payzac 12 Duras 20 ;

score à la mi temps 15 à 5 pour Duras Match très incertain de bout en bout avec un handicap supporté par Payzac des la 30 ème mn avec l’expulsion carton rouge de Xavier Peyrat pour 2 cartons jaunes successifs dans ce match. Le premier carton jaune étant intervenu à la 18e mn, les payzacois ont joué à 14 contre 15 pendant 60 mn !

Première mi temps Cette période a été dominée territorialement par Duras amplifiée par leur surnombre sur le terrain . A la 19e mn une pénalité pour Duras suivi d’un essai transformé. Surmontant progressivement leur déception de se retrouver à 14 contre 15, les payzacois pointe un essai collectif des avants à la 40e mn. Duras avait à la 36e mn marqué un second essai.

Deuxième mi temps Changements Payzac : entrées Lescure, Ollivier sorties Calvy, Bernard Combativité accrue des Payzacois dans cette période encaissant néanmoins un essai de Duras à la 60e mn. La révolte survint à la 69e mn où Payzac imposa une monumentale « Cocotte » à Duras qui a débutée dans nos 40m pour se terminer dans les 22 m adverse. Tout au long de la progression de cette tortue béglaise, l’arbitre a signalé de multiples fautes Duracoises, qui auraient du se sanctionner par un essai de pénalité. Tel ne fut pas son choix. Nous avons néanmoins bénéficié d’une pénalité avec pénal-touche au 5 m de Duras. Nouvelle tortue payzacoise qui se termine par un essai transformé par Brégère. Les payzacois à 14, rappelons le, se repositionnent dans le match. Pourquoi pas une victoire mais il faut marquer 2 fois. A la 75e mn une pénalité a 40 m est manquée de peu par Payzac et nous prive ainsi du bénéfice du bonus défensif qui aurait récompensé la vaillance de tout le groupe. Ce match confirme notre conviction que les payzacois sont compétitifs face à ces équipes du haut de tableau en dépit de nos contre-performances du début de saison

Dimanche prochain 20 Janvier match à Payzac contre le Bugue 1er de poule.

Présence indispensable des supporters VENEZ NOMBREUX