Craig Lockwood : un exemple de solidarité

Craig Lockwood, gallois et fier de l’être, est installé depuis deux ans à Payzac. Il fabrique et vend des couteaux et travaille sur commande, pour des clients du monde entier, principalement pour les États Unis, le Royaume -uni et Dubaï. Ces couteaux sont visibles sur www.chopknives.com.

Très discret, peu de gens le connaissent dans la commune. Mais il s’y plait et améliore son français de jour en jour en discutant avec les passants quand il promène, avec son épouse, ses deux jumelles dans les rues du bourg ou les amène jouer au parc.

Aussi quand le confinement a été instauré et les fameux gestes barrières mis en place, il s’est demandé comment encore mieux aider les gens à se protéger.

Propriétaire d’une imprimante 3 D, il a pris l’initiative de fabriquer bénévolement des visières, d’abord pour l’hôpital de Saint Yrieix puis pour les travailleurs de Payzac.

Il a d’abord privilégié les commerçants du bourg et a commencé sa distribution jeudi 16 avril. Mais il continue d’en fabriquer, 12 par jour en moyenne, pour ceux qui en expriment le besoin. Il a fait une video de son travail que vous pouvez voir ici :https://youtu.be/0UeFW8lNp58.

Nous ne pouvons que le remercier de son initiative qui va permettre à des nombreux payzacois de se sentir plus en sécurité pour aller travailler.