Ecole des acacias : bonne pêche pour les Cm2 !

Dans le cadre du programme de sciences, les élèves de CM2 ont bénéficié le lundi 14 mai d’une journée de sensibilisation au milieu aquatique organisée par Stéphane Jardrin, animateur de la Fédération de pêche de la Dordogne.

Prélèvement dans le ruisseau des Belles Dames de bio-indicateurs et observation des insectes étaient au programme de cette journée, hélas, bien arrosée : la pluie s’était invitée,elle aussi. Mais cela n’a pas arrêté l’enthousiasme des jeunes qui se sont prêtés au jeu et ont recueilli avec délicatesse un grand nombre d’insectes pour les observer plus tard.

Le jeudi 17 mai, cette fois avec le soleil , l’AAPPMA ( Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Payzac) a organisé une 1/2 journée de pêche à l’étang de la Chapelle.

Les enfants ont pêché de nombreux poissons qui ont été remis à l’eau à l’issue de l’activité. Un goûter a été offert aux élèves par les Amis de l’Auvezère, l’association de pêche locale.

Enfin, chaque enfant a reçu une carte de pêche offerte par la Fédération de la Dordogne dans le cadre de la promotion de la pêche jeunes pêcheurs.

Nous saluons cette action de l’AAPPMA et de l’équipe pédagogique de l’école en espérant qu’elle ait suscité une nouvelle passion chez certains de ces jeunes et qu’on les retrouve bientôt au bord de l’eau en compagnie de leur famille ou des animateurs de la fédération !

P1050911 P1050948