Le printemps arrive et avec lui les beaux jours !

Internet : montée en débit

Le syndicat Périgord Numérique réalise actuellement des travaux de montée en débit sur les communes de la Dordogne .

Pour nous, ils concernent le village de Morence et ses alentours.

La montée en débit est un moyen d’améliorer les possibilités offertes par le réseau cuivre actuel (ADSL). C’est une solution intermédiaire en attendant la généralisation de la couverture fibre optique jusqu’au domicile qui va s’échelonner dans le temps pour des raisons de couts et de complexité des travaux.

Pour en bénéficier chez vous, dès la mise en service par l’opérateur, des démarches sont nécessaires :

1] Vérifiez que vous êtes éligible aux offres haut débit

A) Vous disposez déjà d’un abonnement internet ADSL

Si vous êtes équipé d’une box, le basculement sur le haut débit n’est pas automatique et nécessite un contact auprès de votre opérateur pour lui signaler l’amélioration du débit sur votre commune et étudier les offres disponibles avec de nouveaux services ( offres téléphones/ TV/ internet )

B) Vous avez une ligne de téléphone fixe sans posséder un abonnement ADLS

Rappel : la technologie ADSL est massivement mise en œuvre par les fournisseurs d’accès à Internet pour le support des accès dits « haut-débit »

Contactez les opérateurs fournisseurs d’accès internet pour souscrire un abonnement ADSL. Si vous disposez d’un forfait bas débit, vous pouvez le faire évoluer vers une offre ADSL

Pour en profiter il vous faut contacter votre service client quelques jours après la mise en service (3900 pour Orange, 1099 pour SFR, 1044 ou 3244 pour Free, 1064 pour Bouygues Telecom) et leur dire qu’il y a eu une amélioration de débit sur la communes suite à des travaux de montée en débit et que vous voulez adapter votre abonnement.

Si vous êtes situé dans un secteur dégroupé, vous pouvez éventuellement disposer d’offres différenciées auprès de l’opérateur de votre choix.

C) Vous ne possédez qu’un abonnement de téléphonie mobile

vérifiez les offres disponibles sur les sites d’information et contactez les opérateurs fournisseurs d’accès internet.

En zone non dégroupée, contactez directement Orange [1014] pour l’ouverture de votre ligne

Pour en profiter il vous faut contacter votre service client quelques jours après la mise en service (3900 pour Orange, 1099 pour SFR, 1044 ou 3244 pour Free, 1064 pour Bouygues Telecom) et leur dire qu’il y a eu une amélioration de débit sur la communes suite à des travaux de montée en débit et que vous voulez adapter votre abonnement.

2] Dans le cas où vous n’êtes pas éligible aux offres haut débit

Certaines habitations, les plus à l’écart des sous - répartitions, ne peuvent bénéficier de la montée en débit.

Dans ce cas, les offres hertziennes ou satellites peuvent constituer une bonne alternative à l’équipement en ADSL. Elles permettent de bénéficier de haut débit pour les usages personnels ou professionnels .

N’hésitez pas à contacter Périgord Numérique pour savoir si vous êtes éligible à une subvention d’aide à l’installation

Pour toute question, contacter le SMPN au : 05 53 02 21 23 mail

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