Les chantiers réalisés : Halle, mairie et traverse

Les chantiers réalisés sur la commune de Payzac.

Retour Sommaire

La halle

leader

Depuis 2017, Payzac a une nouvelle halle, grâce à l ’élaboration d’un projet « leader » ( programme européen qui vise à soutenir des projets pilotes en zone rurale)

C’est la troisième halle , la première ayant été construite vers 1856. Elle a été remplacée par une deuxième construite vers 1912 et démontée en 1950 : en cause la disparition du marché aux noix et aux châtaignes et la nécessité de réparation de la toiture qui aurait été trop couteuse (lisez l’article sur Payzac d’antan en cliquant ici)

Depuis, le centre bourg avait perdu peu à peu son attractivité et la place de la halle était devenue un parking où les voitures remplaçaient les marchands forains du marché.

Il était temps de réagir ! Un projet de réaménagement de la place du village a été alors imaginé dont la halle en a été le point central. Située au centre bourg, elle permettrait sa redynamisation, faciliterait la diffusion de l’économie locale ( marché, AMAP,) et recréerait un véritable centre de vie (concerts, repas, fête du village, marché de noël etc), un lieu de rencontre et de jeux .

nouvelle_aquitaine
europe
pays perigord vert
Retour Sommaire

Réhabilitation de la mairie et accessibilité aux personnes handicapées

Les infos en cliquant sur réhabilitation.

Retour Sommaire

Traverse Payzac : 3e tranche

Les infos en cliquant sur traverse.

Retour Sommaire