Avez-vous pensez à vous inscrire au smd3 pour avoir une carte pour les poubelles noires et l’accès à la déchetterie ?

MODIFICATION DU MODE DE COLLECTE DES DÉCHETS…

MODIFICATION DU MODE DE COLLECTE DES DÉCHETS

Que vous soyez particuliers, professionnels, associations… tous les producteurs de déchets doivent s’enregistrer auprès du SMD3 pour continuer à bénéficier du service public !

Il suffit de contacter le SMD3 au 09.71.00.84.24 (appel non surtaxé – du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30) ou par mail à : service.usagers chez smd3.fr. Vous pouvez également aller sur le site du smd3.fr et récupérer le formulaire d’enregistrement pour particuliers et/ou professionnels.

Chaque foyer et professionnel enregistré sera doté d’un badge pour accéder uniquement à la borne d’ordures ménagères (en accès libre jusqu’à l’activation du lecteur de badge) et prochainement aux déchèteries. Ce badge sera distribué par la poste.

Une phase pédagogique de transition sera mise en place avec l’envoi d’une facture pédagogique qui vous sera adressée avant la mise en place effective de la redevance incitative prévue pour le 1er janvier 2023. Redevance incitative qui viendra en remplacement de la TEOM (Taxe d’enlèvement des Ordures Ménagères).

Vous trouverez sur le site du SMD3 différents guides pratiques : https://smd3.fr/

Revenir en haut