Quelles sont les nouvelles zones d’alerte renforcée et d’alerte maximale ?

COVID-19 : Informations, recommandations & mesures sanitaires de la préfecture de la Dordogne (mise à jour le 24/09/2020) .

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier VERAN le mercredi 23 septembre le département de la Dordogne est en zone VERTE.

Dans les territoires en zone verte, le virus circule à un niveau modéré. Cela signifie que si chacun continue à exercer une forte vigilance et à respecter les gestes barrières, alors il est possible de continuer à maîtriser la diffusion du virus.

Cela doit nous inciter à poursuivre l’effort collectif dans l’application des gestes barrières et la limitation des rassemblements, y compris dans la sphère privée. Ce sont les meilleurs moyens pour combattre la pandémie.

Le préfet appelle enfin à être très attentif aux plus fragiles d’entre nous et aux aînés, notamment lors de visites dans les établissements sanitaires et sociaux.

Zones d’alerte, zones d’alerte renforcée, zones d’alerte maximale qu’est ce que cela veut dire au juste ? Pour plus d’informations :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14321