Tous sportifs à l’école de l’Acacia !

[… Les activités physiques et sportives constituent un élément important de l’éducation, de la culture, de l’intégration et de la vie sociale. Elles contribuent notamment à la lutte contre l’échec scolaire et à la réduction des inégalités sociales et culturelles…] C’est ce que l’on peut lire sur le site du ministère des sports et c’est ce qu’applique l’équipe éducative de l’école de l’Acacia .

L’éducation physique et sportive se fait régulièrement dans la cour de l’école ou dans une des salles spécialement aménagée. Mais dès que c’est possible les professeurs ouvrent les portes de l’école et amènent leurs élèves à la découverte de la pratique d’autres sports .

Par exemple :

  • La classe de CE2-CM1 s’est rendue au club de tennis Tie Break à Saint-Yrieix la Perche les lundis de 14h à 15h afin de bénéficier d’une initiation sur 6 séances.
  • Les élèves de Grande Section de maternelle , de CP, CE1, CE2-CM1 et CM1-CM2 ont pu profiter de séances de natation à la piscine de Villasport à Saint-Yrieix la Perche (Ce projet est financé par les mairies de Payzac et de Savignac-Lédrier).
  • Les élèves de Cm1-cm2 ont pratiqué la randonnée pendant 5 séances de 2 heures avec l’aide du conseil général.

Toutes ces activités ont un grand succès auprès des élèves. Ils s’essayent à de nouvelles disciplines qu’ils n’auraient peut être jamais pratiqué autrement.

Nous ne pouvons qu’encourager cette démarche.

DSC06378 P1050777 P1050782 P1050793