Avez-vous pensez à vous inscrire au smd3 pour avoir une carte pour les poubelles noires et l’accès à la déchetterie ?

Coup de projecteur

Chaque fois un article sur un artisan, une association, un lieu ou plus généralement sur tout ce qui concerne la commune et ses administrés.

Au mois de mai Payzac s’est éclairé de la déclinaison colorée des rhododendrons, rarement aussi fleuris et voluptueux qu’en cette fin de printemps 2022… Payzac leur est à coup sûr une terre de prédilection ! Rhodos bichonnés, rhodos solitaires, rhodos embuissonnés, rhodos arborés, rhodos de fermes, (...)

« hand-made » ? : « fait main » pour les irréductibles de la langue française

Jean Michel Boisserie ( notre jeune retraité menuisier ébéniste) est un homme discret. Si on le voit sillonner la commune, à pieds ou à vélo, prenant le temps d’observer et d’écouter la nature, il sait aussi prendre du temps pour discuter avec ses concitoyens si ceux-ci le sollicitent.

Mais avant tout, jean Michel est un homme de passion.

Et à cette passion, la lutherie, il lui consacre beaucoup de son temps : pour créer des instruments, bien sur, mais aussi pour partager son savoir, ses connaissances et permettre à d’autres d’entrer dans cet univers bien particulier.

Son groupe « facebook » qui ne comptait qu’une vingtaine de personnes en décembre 2020 a franchi le nombre de 1000 abonnés, amateurs comme professionnels.

Chacun s’y exprime, donne ses idées, ses plans, ses conseils ou lance un débat, parfois animé mais toujours courtois.

Aussi si vous avez l’envie d’y participer, que vous soyez débutants ou chevronnés il vous suffit de vous inscrire : http://www.facebook.com/groups/jm.boisserie.guitares.basses.amplis/

Pour vous donner envie, cliquez et vous verrez les différentes étapes de sa dernière réalisation :

Quelques photos de ses réalisations :

  • la JMB333
  • la JMB Benedetto
  • la JMB CS369
JMB-333
JMB-BENEDETTO-2
JMB-CS369-1
JMB-CS369-2

Gymnastique douce avec Siel Bleu Tous les mardis de 10h à 11h30 Travail articulaire, renforcement musculaire complet (sur chaise/debout) , travail cardio-vasculaire, assouplissement, équilibre,coordination, travail de la mémoire. Séance d’essai gratuite. Convivialité, et bonne humeur ! 50€ les (...)

Vous voulez être informé de ce qui se passe à Payzac ? Alors téléchargez sur votre smartphone (avec google play ou app store) l’application gratuite « ma mairie en poche » puis choisissez Payzac et ça y est ! Vous recevrez des notifications de ce qui se passe chez nous : des alertes, des infos, des (...)

Une petite vidéo trouvée sur youtube de photos de Payzac (et Savignac) d’hier et d’aujourd’hui. Vous remarquerez la présence de la halle !! Cliquez sur ici

Avec les beaux jours, la Papeterie de Vaux, propriété de la commune, ouvre de nouveau ses portes au tourisme , et la visiter ou la revisiter est un vrai plaisir . Nous espérons que ces quelques lignes et photos vous inciterons à la découvrir ou à y retourner. Un peu d’histoire : La papeterie (...)

Voici une chronologie des différentes étapes de la construction de la nouvelle halle. La moitié du financement a été obtenue grâce à une subvention de l’ Europe via le projet Leader, programme européen qui vise à soutenir des projets pilotes en zone rurale. Leader Tous les 5 ans le (...)

Le lavoir et l’association Auvézère - Avenir, c’est une longue histoire. Déjà en 2010, les membres de l’association (créée en 2007 pour la défense environnementale et patrimoniale de la vallée de l’Auvézère) avaient décidé de le remettre en état et avaient programmé un grand nettoyage du site pour en (...)

Cela faisait bien longtemps que les randonneurs attendaient ce moment. Le pont Malherbaux qui permettait de faire de belles balades entre les papèteries de Vaux ( sur la commune de Payzac) et les forges de Savignac- Lédrier était fermé depuis de multiples mois car trop dangereux. Ces deux (...)

Mon voisin, qui vient d’avoir 94 ans, me raconte souvent comment se passaient les travaux des champ au temps de sa jeunesse. Et c’est avec nostalgie qu’il décrit les longues heures passées à travailler ou à garder les bêtes, l’entraide entre voisins lors des récoltes, les grands repas préparés par (...)

Revenir en haut