le budget participatif de la Dordogne c’est parti. Votez !!

Ecole de l’Acacia

L’école de l’Acacia se trouve dans le centre du village. Elle se compose :

d’une école maternelle de construction récente (2000) avec 2 classes de la toute petite section à la grande section.

L’école maternelle

d’une école élémentaire (entièrement rénovée en 2010) avec 3 classes du cp au cm2.

école primaire façade sur la rue du Périgord vert

Les professeurs des écoles sont jeunes et dynamiques. Ils organisent plusieurs sorties et voyages dans l’année ainsi que des activités de découverte sportive comme le patin à glace, l’escalade, la lutte, la natation…

L’école est spacieuse et les classes ne sont pas surchargées. Nos enfants étudient dans le confort et la sécurité. Les cours de récréation sont ombragées et des préaux protègent de la pluie.

cour école
cour école
cour école

La proximité de la médiathèque est un atout supplémentaire.

L’école bénéficie d’un réfectoire aux normes actuelles et le cuisinier Sébastien Defrance mitonne chaque jour de bons petits plats avec des produits locaux et même bio. La cantine se paie au mois en fonction du nombre de repas pris par l’enfant : 2,55 euros le repas. Elle est surveillée par Sandra Cousty, Laure Hecquet et Anne-Marie Calemar.

L’école est gérée par la commune de Payzac et la commune limitrophe de Savignac-Lédrier.

Elle est desservie par les transports scolaires. Chaque année en juin il faut s’inscrire auprès d’Isabelle Meyze à la Mairie de Lanouaille, 3 Place Thomas-Robert Bugeaud Bureau Pomme d’api, rez-de-chaussée Tél : 05 53 52 72 71 Fax : 05 53 62 81 20 Horaires d’ouverture : les jeudis et vendredis de 8h30 à 12h / 14h-17h.

La directrice est Mme Sylvie Delage. Les professeurs sont Mme Delage, Mme Elise Groland, Mme Magalie lalet, Mme Fanny, Mme Grandidier, aidées de Mme Sandra Cousty atsem [1] à la maternelle.

La garderie est ouverte le matin dès 7h30 et le soir jusqu’à 18h30. Sandra Cousty, et Laure Hecquet accueillent nos enfants.

Les parents d’élèves ont crée une association « La Récré » pour collecter des fonds afin de soutenir les activités de l’école. Ils organisent chaque année la kermesse en juin avec différents jeux..

Lâcher de ballon à l’école de l’Acacia

[1agent territorial spécialisé des écoles maternelles