Une fin d’année animée pour les élèves de l’école de l’ école de l’Acacia

J’aurai bien aimé, je crois, faire ma primaire à l’école de l’Acacia !

Car l’équipe pédagogique, accompagnée de parents quand c’est nécessaire, sait proposer aux élèves des activités éducatives qui ont toujours un côté ludique, que ce soit en cours ou en fin d’année.

Nous avons déjà, dans des articles précédents, montrer certaines activités proposées aux élèves. Voici les trois dernières :

  • Une sortie au Futuroscope, parc de loisirs français à thème technologique, scientifique et d’anticipation présentés de manière ludique a été programmée le mardi 2 juillet. 56 enfants y ont participé du CP au CM2. Ils étaient accompagnés de leurs maîtresses Alice Auriat, Magali Lallet et Audrey Grandidier et de 5 accompagnateurs : Sandra Cousty, Sébastien Defrance, Laure Hecquet, Sandrine Champagne et Julien Belly. Tout au long de la journée et en fonction de leur âge, les enfants ont découvert différentes attractions.ils ont été ravis de leur journée et sont rentrés les yeux remplis d’étoiles.
  • le 4 et 5 juillet ce sont les CM1 CM2 qui étaient concernés :

Dans le cadre du programme de sciences, et en partenariat avec la fédération de pêche 24 représentée par Bernard Guillou, 2 journées ont été réalisées. La première a consisté à effectuer des prélèvements de bio-indicateurs au ruisseau des Belles Dames afin de déterminer la qualité de l’eau. La seconde, une après-midi de pêche à l’étang derrière le stade de foot avec des pêcheurs bénévoles et passionnés qui ont encadré les enfants. A l’issue de cette partie de pêche, ils leur ont proposé un goûter et la fédération de pêche 24 a offert à chaque enfant de CM1 et de CM2 une carte de pêche.

  • Au cours du dernier trimestre, une 1re journée le 16 mai et une deuxième le 4 juillet, ces mêmes élèves ont pu bénéficier de séances de petit golf .

Animées par Rachid un animateur du Conseil Départemental, ces séances ont eu lieu sur le stade de foot de Savignac- Lédrier avec un matériel prêté par la circonscription Nontron Nord Dordogne. Une belle initiation avec des progrès rapides et un intérêt marqué des élèves pour ce sport qu ’ils n’avaient encore jamais pratiqué, tout au moins en respectant les véritables règles.

Un grand merci à cette équipe éducative qui s’implique autant pour la réussite de nos enfants .

Quelques photos de ces différentes sorties :

Prêts pour la visite Avec de l'imagination on ressent un peu de fraîcheur La journée pêche De la concentration avant tout