Sarah Anisimov a repris ce bar depuis Juillet 2021. Ce n’est pas une nouvelle venue dans la profession puisqu’elle avait tenu le moulin du châtain avec son conjoint Stève, jusqu’en 2014.
Situé sur la place du marché, le maintenant « Center bar », est une institution à Payzac puisqu’il existait déjà en 1927, date à laquelle il avait été repris par Eline et René Châtain et qu’il était encore tenu par Marinette Châtain en 2019. Ensuite il est devenu « CK bar » pour quelques mois.
Depuis ce bar-tabac a fait peau neuve. Sarah l’estimait trop petit ; aussi elle l’a agrandi et réaménagé à l’intérieur comme à l’extérieur. L’installation d’une véritable cuisine est en projet. Pour l’instant elle propose des « paninis », des « planches » de charcuterie ou de fromages le matin comme le soir ; elle travaille actuellement à l’élaboration de planches végétariennes.
Bref, de nombreux aménagements et une offre de restauration qui ont indéniablement amélioré les conditions d’accueil de la clientèle. Et c’est le but recherché par Sarah.
Quand elle a repris ce bar tabac, elle est partie d’un constat : le village s’endormait, les habitants sortaient de moins en moins. Aussi a-t-elle décidé d’essayer de ramener les habitants dans le bourg. Elle ouvre son bar aux joueurs de belote le mardi à 20h ; ceux qui préfèrent le tarot se rencontrent à la même heure le mercredi ; le samedi dès 17h 30 ce sont des discussions franco - anglaises qui sont mises en place. Elle organise des concerts deux fois par mois, le weekend. Elle va participer au marché de Noël le 19 décembre et ouvre ses portes à toutes les manifestations Halloween, fête du village etc
Bien sûr, elle est partie prenante durant l’été, lors des jeudis musique et tacos organisés par le comité des fêtes. Mais elle travaille aussi les autres jours et tout au long de l’année avec les autres « fast food » qui s’installent sur la place. Lorsque sa nouvelle cuisine sera opérationnelle elle pense proposer des repas à thème, le weekend, et des menus du jour la semaine.
Sarah est toujours en recherche d’idées pour animer le village. Elle travaille pour que le Center bar devienne un lieu de rencontre incontournable. Il ne tient qu’à nous pour que son souhait se réalise.
quelques photos :