Une quarantaine de personnes se sont retrouvées à la papeterie de Vaux ce mardi 23 juillet 2024.
Conviés à une soirée exceptionnelle, elles ont pu écouter le Chansonniste et Coline, père et fille qui les ont enchantés avec des chansons de leur création, lui à la guitare elle à l’accordéon diatonique.
Ils ont été écoutés avec grand plaisir par le public qui, en même temps, après un apéro, a apprécié une assiette bien garnie et des desserts préparés par des bénévoles de l’association.
Ensuite place à la découverte poétique : la nuit étant tombée, les portes de l’usine ont été ouvertes et les visiteurs plongés dans une atmosphère particulière, les machines étant éclairées par des bougies.
Et ce fut une expérience particulière : les guides expliquaient le fonctionnement des machines et l’histoire de la papeterie pendant que les visiteurs découvraient ce lieu baigné d’une atmosphère féérique qui faisait de cette usine un lieu mystérieux où on avait l’impression d’être accompagné par les ouvriers.
Une expérience que vous pourrez tenter car une nouvelle soirée est programmée le mardi 13 août.
En attendant voici quelques photos sans trop vous montrer celles de l’usine histoire de vous donner envie de venir la découvrir éclairée par les bougies.