Les ateliers numériques recommencent lundi 11 mars à l’espace numérique.

Traverse : le point sur les travaux.

Pour rappel :

Le projet a été élaboré d’une part par le conseil départemental qui refait la route proprement dite et d’autre part par la commune de Payzac et la communauté de communes qui se chargent des trottoirs et des aménagements au dessus de la route.

Le montant du chantier est de 339 515.52€ TTC.

La subvention de l’état et du conseil départemental est de 96 142.65€ HT.

La commune de Payzac participe financièrement à hauteur de 50% du reste à financer, soit 96 450€.

Le conseil départemental finance en intégralité les travaux de la chaussée pour un montant de 195 000 € TTC.

Les travaux sont prévus du 10 avril au 30 juin. Ils partent de l’ancien monument aux morts et se terminent à la Croix Merle.

La route sera totalement barrée aux poids lourds durant la période des travaux. L’entreprise facilitera l’accès aux habitants touchés directement par les travaux , ainsi que le cheminement piétons pour l’accès aux commerces.

lundi 23 avril :

Les travaux ont bien avancé :

Les trottoirs ont été enlevés rue de l’Auvézère, la mise en place de la canalisations pour la collecte des eaux pluviales est en cours d’achèvement.

Ces travaux ont été faits de telle sorte que la gène occasionnée soit la plus minime possible et on en remercie les ouvriers et leurs responsables .

vendredi 27 avril :

Le réseau d’eau pluviale est posé sur toute la longueur des travaux , le décaissement des trottoirs est pratiquement terminé.

Le décaissement de la route est prévue dès la semaine prochaine.

Vendredi 4 mai :

le décaissement de la rue de l’Auvézère est terminé.

les travaux sont interrompus pendant une semaine .

lundi 14 mai

Les travaux ont repris sous la pluie. Au programme de la semaine : les travaux de décaissement de la rue de la mairie jusqu’au croisement de la rue du Périgord vert.

lundi 21 mai

La mise en place des bordures de trottoirs est en cours.

4 juin

Effacement des 2 buttes sur le tronçon de la mairie. Finalisation de la préparation des trottoirs sur ce tronçon.

lundi 11 juin

Les trottoirs en face et au pied de la mairie sont faits (photos) Des travaux de maçonnerie cette semaine : entre autres, mise en place de petit caniveaux en pavés aux endroits où il n’est pas possible de réaliser les gargouilles et colleter les eaux pluviales ( voir photos)

Lundi 18 juin Réalisation des "graves bitumes" est au programme. ( La Grave Bitume est un enrobé « structurant », utilisé en couche d’assise pour chaussée à fort trafic.)

Lundi 25 juin

Les graves bitumes ont été réalisés

Les tampons ( plaques amovibles servant à obturer un regard) -ont été mis à la côte (de telle sorte qu’ils ne soient pas noyés dans le goudron )

Pose de l’ enrobé sur les trottoirs.

Lundi 1 Juillet

Dernière couche d’enrobé sur la voie principale

Lundi 8 Juillet

Nettoyage minutieux du chantier. On attend les panneaux de signalisation

Mardi 18 juillet

Mise en place de la signalisation au sol et des panneaux .

Quelques photos des travaux :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 DSC07668 - 14 : effacement de la butte 15 : trottoir en face de la mairie DSC07773 - 16 : trottoir mairie DSC07778 - 17 : petit caniveau en pavés clairs DSC07779 - 18 DSC07885 DSC07887 DSC07889 DSC07891 DSC07898 DSC07907 - Mise à niveau des tampons DSC07908 DSC07934 - enrobé clair DSC07937 DSC07941 DSC07943 - enrobé foncé, côté arrêt minute DSC07996 DSC07998 - une zone 30 sera délimitée. DSC08000 - priorité à ceux qui descendent. DSC08002 DSC08562 DSC08561 DSC08811 DSC08812 DSC08816
Revenir en haut