Compte rendu du Match de Rugby US PAYZAC SAVIGNAC- Le BUGUE au BUGUE championnat Nouvelle Aquitaine Poule 2 Promotion Honneur dimanche 14 Octobre 2018

Match des réserves à 14h

Match 10 contre 10 en 4 quarts temps de 10 mn .

On apprend à la mi-temps que la possibilité des réservistes d’être remplaçants en équipe 1re est modifiée. En raison d’une durée maximale de match réserve à 40 mn, tout joueur participant à ce match pouvait être inscrit comme remplaçant . Dorénavant suite à des consignes reçues samedi par les arbitres, seul les joueurs n’ayant fait qu’une mi-temps (20mn) sont concernés. Bravo aux décideurs et au back office de la Ligue Aquitaine et de la FFR. On peut espérer voir survenir des modifications de règles pendant les matchs et parait il les en-avants ne seront plus sanctionnés mais plutôt les passes en arriere !!!

Revenons à nos matchs :

Payzac 5 Le BUGUE 45 ; 7 essais Le Bugue. Payzac a marqué un essai par Dubois , transformé à la 28e mn Des intentions payzacoises par instant gaspillées par un laxisme défensif flagrant.

Match équipes Fanions

24 Le Bugue 54 ; score à la mi temps 49-7 pour Le Bugue

Première mi temps un carton jaune Moyrand à la 3e mn. Payzac joue à 14. Sur une contre attaque initiée ds leur 22m , les Buguois marque un essai de 80m à la 6e mn. Il s‘ensuit une kirielle de 3 essais Buguois 8e, 12e, 19e. Un essai payzacois à la 25e de Moyrand, suite à une pénal-touche à 5 m interrompt cette avalanche consécutive à des carences défensives dans l’axe du terrain. Et dans le même contexte les Buguois continue à réciter leur gamme : 3 essais Buguois 30e, 38e , 40 ème A la 37e Santonastaso est expulsé sur carton jaune pour 10 mn A la 39e sortie Chouly remplacé par Bouzonnie.

Deuxième mi temps Avec un score en faveur du Bugue de 49 à 7 à la mi temps, allions nous assister à une véritable descente aux enfers pour nos Payzacois ? Eh bien non !

Essai de Cledat de belle facture à la 44e non transformé Sortie pour carton jaune n°8 Buguois à la 50e. Essai Beylier à la 55e transformé. Un essai non transformé du Bugue à la 65e . Un 3e carton jaune pour payzac ( Helle à la 70e)) et à la 80e essai de Chouly .

En conclusion une seconde Mi temps positive pour les payzacois avec 3 essais contre 1 faisant douter la belle mécanique Buguoise.

Avec 24 points grâce à 4 essais , c’est le meilleur score en points marqués pour les Payzacois depuis le début de la saison. Un encouragement pour les 2 prochains matchs à domicile contre Terrasson et Treignac avec victoire incontournable.

Dimanche prochain 21 Octobre 2018 : match contre Terrasson à Payzac

Présence indispensable des supporters

VENEZ NOMBREUX