Le printemps arrive et avec lui les beaux jours !

Archives rubrique coup de projecteur et actualités

La 2e édition distingue 105 projets Au total, 470 idées déposées, 292 projets soumis au vote, 20.420 votants, ce qui démontre une forte envie de démocratie participative ! Plusieurs projets situés sur le canton Isle-Loue-Auvézère figurent parmi les lauréats, dont : Les projets lauréats (...)

Depuis le début du confinement, les membres de l’équipe municipale s’interrogeaient : fallait il distribuer des masques en tissu à la population et à qui en particulier ? Aux plus jeunes ? Aux plus âgés ? Ces masques ne risquent- ils pas de créer, à tort, une impression de sécurité ? (...)

On attendait ce moment depuis plusieurs mois avec impatience et c’est fait ! Sarah vient d’ouvrir le « center bar » en face de la halle, place du marché. Voici les horaires : Mardi, mercredi, jeudi : 7h30 à 20h Vendredi et samedi : 7h 30 à minuit Dimanche : 8h 30 à 20h. Si, pour (...)

Les vents violents du mercredi 5 juillet n’ont pas épargné la commune : une panne électrique générale a plongé le bourg et les hameaux dans le noir. Le lendemain, chacun est intervenu selon ses moyens, pour dégager les routes et permettre à tout le monde de circuler. Bien évidemment (...)

Jeudi 9 novembre dernier a eu lieu l’inauguration de la salle de musique de Payac ,au premier étage de la maison des associations. La présidente de l’association, Sylviane Lefevre en a profité pour remercier le maire et l’ensemble des élus pour avoir donner leur accord, les secrétaires (...)

Les amapiens (membres de l’Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne ) comme les producteurs sont satisfaits de leur journée. S’ Ils avaient décidé d’organiser un repas sous la halle, c’était d’une part pour mieux se faire connaître, d’autre part pour fêter la mise en (...)

Pierre Thibaud a travaillé depuis de longs mois pour mettre en place plusieurs manifestations pour cette commémoration : A partir du lundi 5 novembre, une exposition « Destins croisés », composée de 17 panneaux illustrant les grandes heures du conflit à travers les vies de soldats des deux (...)

Ce dimanche 12 août a attiré du monde dans notre village plus précisément sous la nouvelle halle, qui, bien qu’elle ne soit pas terminée a joué son rôle de lieu de rencontre et de convivialité.

La fête a commencé à 17h , avec toutes sortes de jeux en bois proposés en accès libre aux enfants et aux plus grands, en présence de Gaëlle Lacaud, initiatrice de l’activité, qui en expliquait les règles.

Pendant que le groupe LIED s’installait, Annick Minola à l’orgue de barbarie, jouait des airs d’hier et d’aujourd’hui qu’il fallait reconnaître.

Au même moment les restaurateurs du soir mettaient en place leurs bancs : moules et truites pour Sylvie et Tony du moulin du châtain, crêpes et galettes pour Nathalie Serex (cuisinière itinérante) , frites et hot dog pour les bénévoles du comité des fêtes. La boisson était assurée par le CK bar, tenu par Christophe et Kevin qui remplacent depuis peu Marinette.

Ensuite place à la danse puis au feu d’artifice qui, comme chaque année, a été très apprécié.

Enfin retour sous la halle pour finir cette soirée soit en dansant, soit en écoutant le groupe, à l’abri de la pluie qui, elle aussi s’était invitée.

Une soirée réussie : les participants semblaient tous très contents et les touristes nous ont dit être prêts à revenir et à vanter la convivialité de cette manifestation. Un bon point pour notre commune.

Mais les organisateurs comme les restaurateurs , qui n’ont pas plein leur peine pour que cette soirée soit réussie,ont tous remarqué, avec regret, que peu de Payzacois avait fait le déplacement.

Ils remercient ceux qui sont venus. Voici les photos de la soirée en plus d’un clip réalisé par Mathieu Thibaud

FEU Artifice Payzac 12 08 18 photo clip Matthieu

Lundi 26 novembre, la mairie de Payzac a organisé une rencontre devant les objets de la 1re guerre mondiale, exposés à la médiathèque de Payzac. Pendant cette réunion, Pierre Thibaud a tenu à remercier les habitants de Payzac,et Savignac-lédrier qui ont prêté leurs documents et objets (...)

La pétanque, à Payzac, c’est une longue histoire, tant et si bien que les anciens n’arrivent plus à se souvenir à quelle date exacte le premier club est né. La dernière présidence du« cochonnet de Payzac-Savignac », a été assurée, en 2006 par monsieur Raymond Tourade. Mais au fil des (...)

Revenir en haut