Archives rubrique coup de projecteur et actualités

Création d’une chaufferie collective dans le bourg de Payzac

Elodie Sujevic, récemment installée à Payzac, 19 rue de l’Auvézère, a obtenu son agrément d’assistante maternelle. Elle peut accueillir 3 enfants dont un en périscolaire (uniquement matin et soir et hors vacances scolaires). téléphone : 06 12 14 33 31 Une bonne nouvelle pour les parents en recherche (...)

Notre amie Nathalie Elisabeth Serex est décédée le 3 décembre 2018. Cependant nous avons décidé de conserver cet article en souvenir. Ce dimanche 15 avril était réunie une belle équipe de six stagiaires venus apprendre à faire du pain au pur levain naturel, dans un authentique four à bois ,à Payzac (...)

Depuis Juillet 2017, Léa et Manu ont repris la brocante de Françoise et Pierre Escaravage, sur la place du marché. Les payzacois ont retrouvé le plaisir de regarder et d’acheter les objets chinés par les nouveaux propriétaires : la palette des prix est à la mesure des moyens de chacun. Mais ces (...)

Aux réunions de l’association Auvézère Avenir comme au conseil municipal, la rénovation du lavoir était un sujet récurrent. Mais le projet était toujours reporté. C’est grâce à la volonté du président de l’association, Claude Tayon et à celle du maire Jean Michel Lamassiaude que le projet s’est concrétisé (...)

Le quatrième roman d’Hélène Tayon, LA LEVANTINE, vient de sortir aux éditions Erick Bonnier, à Paris. L’auteure, qui habite Payzac, a longtemps vécu au Moyen-Orient. LA LEVANTINE est, à première vue, le drame d’une femme prise au piège du surendettement, sa descente aux enfers. Donc un roman noir, qui (...)

Annette Chami est une excellente portraitiste. Grâce à sa technique acquise après des heures de pratique elle sait rendre vivant les personnages ou animaux qu’elle a choisis. Son sens de l’observation, le choix des couleurs, de la position du personnage, du décor et mille autres détails font de (...)

Comment vivaient nos (arrières-)grands parents ? Difficile d’imaginer parfois qu’il y a à peine un siècle, il ne suffisait pas de tourner un bouton pour avoir de l’eau ou que les enfants parcouraient plusieurs kilomètres à pied chaussés de sabots pour se rendre à l’école. Certains d’entre eux avaient (...)

Chez Patricia et Yvan , nos libraires , vendeurs de tabac, dépositaires de la FDJ ,et fournisseurs en épicerie et cafés gourmands une nouvelle opportunité s’offre à vous : la possibilité de mettre un café « en attente », beau principe de solidarité. Pour en savoir plus : (...)

A l’occasion de la nouvelle année, le maire, Jean Michel Lamassiaude, a réuni l’équipe des employés municipaux pour leur présenter ses voeux. L’occasion pour nous de vous les présenter,en photos, tout au moins ceux qui avaient pu se libérer pour ce moment de convivialité : Au secrétariat : Brigitte (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher